Quelle différence entre microblading et microshading_bmp
Actualités sur la beauté des cils et sourcils

Quelle différence entre microblading et microshading ?

Avec les progrès fait en matière de dermopigmentation, de plus en plus de personnes se font tatouer les sourcils. Il existe de nombreuses techniques de maquillage permanent mais les plus connues sont le microblading et le microshading. Mais quelle est la différence entre ces deux méthodes ?

Microblading et microshading pour des sourcils parfaits

Microshading-et-microblading-pour-des-sourcils-parfaits

Avant de vous lancer dans un tatouage des sourcils, il est important que vous connaissiez bien les techniques et les résultats. En effet, le microshading est une méthode complètement différente du microblading avec un rendu complètement différent. 

Vous devrez faire votre choix en fonction de vos gouts, de vos attentes et de la qualité de votre peau. Ce sont deux techniques de maquillage semi-permanent ; c’est à dire que le pigment reste dans votre peau entre 6 mois à un an suivant la technique choisie et le style de l’esthéticienne.

Ce dont vous pouvez être certain, c’est que ces deux techniques vous transformeront vos sourcils qui seront parfaitement dessinés et structurés que vous ayez beaucoup de poils ou non.

Qu'est ce que le microshading ?

qu_est-ce-que-le-microshading

Le microshading aussi connu sous le nom de powder brow ou sourcils poudrés est une technique de maquillage semi permanent que l’on pratique avec un dermographe. Un dermographe est une machine à tatouer avec une aiguille qui vient introduire le pigment dans les couches supérieures de l’épiderme.

Le principe est simple. A l’aide du dermographe on va gratter doucement la peau pour y déposer le pigment en la pixélisant. On part de la queue qui est la partie qui aura le plus de couches de pigment et on tire se dernier vers la tête du sourcil. La queue doit être plus foncée et le sourcil doit avoir un dégradé de plus en plus clair vers la tête.

L’aiguille ne vient gratter que le dessus de la peau, superficiellement pour donner un effet de transparence et de naturel. Le microshading donne l’impression de sourcils plus fournis.

Le gros avantage de cette technique est que le pigment s’en va uniformément au fil du temps en s’éclaircissant, vous ne verrez donc pas des trous apparaître.

Avantages du Microshading

Le Microshading n’abime pas la peau car on tatoo en surface de l’épiderme. Le résultat du microshading est très naturel est très naturel et n’est pas sensé donner une impression de « sourcils maquillés » mais bien de sourcils plus fournis.

Le microshading s’estompe uniformément dans le temps.

Tarif du microshading

Le prix du microshading varie d’un institut à l’autre, comptez entre 180 et 500 euros. La différence de prix est parfois peu justifiée, il est donc important de bien vous informer sur le professionnel que vous allez choisir pour effectuer votre dermopigmentation des sourcils.

Inconvénient du microshading

Il n’y a pas d’inconvénient à part celui de devoir faire au moins une retouche par an pour garder un bel aspect de vos sourcils.

Qu'est ce que le microblading ?

qu_est-ce-que-le-microblading

Le microblading est une technique visant à reproduire les poils de vos sourcils. Plus invasif que le microshading, on vient scarifier la peau pour y introduire le pigment. Ainsi, à l’aide d’une petite lame, on entaille la peau sur un minimètre de profondeur en dessinant des poils. En suite on étale le pigment dessus pour qu’il pénètre dans les plaies.

Le résultat est très aléatoire en fonction de la praticienne. n’ayant pas été formées de la même façon, certains poils ne seront pas très réalistes, très droits et uniforme, souvent trop profonds.

Le problème avec le microblading, c’est l’usure dans le temps et les retouches. Avec le temps, le pigment d’un tatouage à tendance à s’étaler sous la peau. Ainsi, le microblading devient souvent un bloc foncé de la queue du sourcils jusqu’à la tête. En effet, les sourcils qui deviennent noirs est du au fait que le pigment a été mis trop profondément sous la peau.

Si le microblading est de qualité, ce sont vos trous que vous verrez apparaitre. En effet, c’est le pigment qui n’est pas recouvert par vos vrais poils qui s’en va en premier.

Avantages du Microblading

Je n’en vois aucun.

Inconvénient du Microblading

Par ou commencer… Le microblading, c’est une lame comme un scalpel que l’on enfonce dans votre peau pour y insérer du pigment, Résultat : Vous aurez des cicatrices visibles ou non mais qui vous feront souffrir lors de vos prochaines retouches. Retouches que l’on fait sur ces même cicatrices… Le pigment est incéré top profondément dans le derme ce qui a pour conséquence de faire des sourcils noir avec un pigment qui s’étale sous la peau. Les poils disparaissent très vite pour laisser place à un gros bloc gris foncé..

Tarif du microblading

Le prix du microblading varie d’un institut à l’autre en fonction de la technique employée, des pigments etc. Comptez cependant entre 150 et 350 euros.

Le Nano Brows

microblading-sourcils-poil-à-poil-à-Nice-technique-nano-brow

La technique du Nano Brows est la dernière génération de microblading qui en fait n’en est pas un.

En effet, le microblading comme je l’expliquais plus haut se réalise avec une lame alors que le Nano Brows se réalise avec un dermographe.

On reconstruit le sourcils poil à poil avec une nano aiguille.

Le Nano Brows est bien mieux qu’un microblading habituel :

  • Moins  profond
  • Sourcils + réalistes
  • On s’adapte à vos sourcils
  • Vieillit mieux dans le temps
  • Moins douloureux
  • Résultat plus naturel

Le Nano Brows est destiné à celle qui veulent un sourcils réaliste sans effet de maquillage ou très peu suivant vos gouts.

Conclusion

Il vos mieux choisir de faire un microshading ou un nanoblading plutôt qu’un microblading et ce, pour plusieurs raisons :

  • Le microshading est moins douloureux
  • Il résiste mieux au temps
  • Il est moins invasif
  • Il demande moins de retouches
  • Il est moins cher

De plus, le microshading convient à tous les types de peaux à savoir qu’un microblading ne tiendra pas sur une peau grasse ou mixte.

Vous pourriez également aimer...