Pour épiler les sourcils ou le visage, il existe pas mal de techniques plus ou moins conseillées mais l’épilation au fil reste le must. Contrairement au fait de s’épiler à la cire ou à la pince, le fil indien ne présente que des avantages pour un regard sublimé et des sourcils de rêve.
Choisissez une épilation au fil pour des sourcils topissime
De nos jours, beaucoup d’entre nous épilons ou faisons épiler les poils ne nos sourcils et parfois même de notre visage. Une épilation des sourcils sert à nettoyer et à donner une forme et celle du visage pour enlever le duvet pour un effet net et lumineux.
La plupart du temps, que ce soit en institut de beauté ou par l’esthéticienne, on vous propose une épilation à la cire qui est une catastrophe pour la peau, la repousse et la précision. C’est une technique qui devrait d’ailleurs être interdite.
Ainsi, une épilation au fil n’abimera pas votre peau, vous donnera une repousse de poils parfaite ainsi qu’une précision hors du commun.
C’est quoi l’épilation au fil ?
C’est vrai que juste avec le nom nous avons du mal à nous imaginer comment épiler des poils avec un fil. Appelée aussi épilation indienne, la technique du fil se sert d’un simple fil de coton. On attache le fil en cercle puis on le torsade en forme de 8. avec un mouvement des mains, on attrape les poils avec le fil en ligne droite.
Le fil peut être plus ou moins épais en fonction des zones à épiler et de l’épaisseur des poils. Ainsi, il sera fin pour les sourcils et plus épais pour le visage.
Quels sont les avantages de l’épilation au fil ?
Comme je le disais plus haut, il y a de nombreux avantages à se servir de la technique du fil indien :
- N’abime pas la peau.
- Sert de micro peeling en enlevant les peaux mortes.
- Epile en ligne droites pour un résultat net des sourcils ou de la barbe.
- Enlève les poils mais aussi le duvet pour un résultat hyper lumineux.
- La repousse est parfaite, les poils sont souples, le bulbe plus petit et la ligne reste propre.
Quelle partie du corps je peux épiler avec le fil indien ?
Vous pouvez épiler le corps tout entier avec le fil mais vous ne pourrez pas le faire vous même sur le visage car les mains seront mal positionner. On utilise l’épilation au fil surtout pour les sourcils que ce soit pour l’entretien ou la restructuration.
Quel résultat pour les sourcils ?
Réaliser une épilation au fil des sourcils et ce que vous pouvez faire de mieux pour un résultat parfait. Déjà, en général, l’esthéticienne va commencer par faire le contour de vos sourcils pour y enlever le duvet. Elle épile en haut et en bas sans toucher les poils des sourcils. C’est ce qui donne le côté net, lumineux et soigné.
En suite, elle va s’attaquer aux poils de la paupière supérieur pour se rapprocher petit à petit de la ligne. Si vous n’avez besoin que d’un entretien sur une ligne déjà faite, c’est presque fini. Si vous avez choisi de faire une restructuration de sourcils, elle va mélanger deux techniques : celle du fil et celle de la pince.
En effet, comme le fil arrache beaucoup de poils en même temps, il est préférable de finir à la pince à épiler lorsque l’on est proche de la ligne de sourcils voulue. Ceci afin de ne pas commettre d’erreur en enlevant trop de poils.
Quel résultat pour le visage ?
Avec l’épilation au fil, vous pouvez épiler les lèvres, les joues, le front ou le visage entier. Sur le visage, le fil n’abimera pas votre peau car il glisse sur elle pour ne retirer que les poils et le duvet en surface.
Le résultat est incroyable :
- La peau parait deux nuances plus claires.
- Les pores de la peau sont refermés.
- La peau et lisse et douce.
- Le teint est unifié.
Lors de la première épilation, vous pouvez voir apparaitre de petits boutons ce qui est normal. Les poils étant implantés au même endroit depuis longtemps, le pore de la peau s’est dilater. En enlevant le poil, ce dernier ne se referme pas et les bactéries peuvent rentrer. A savoir que l’effet et beaucoup moins conséquent qu’avec une épilation à la cire qui elle, va arrachée la couche supérieur de l’épiderme.
Pour éviter ce phénomène, vous devrez éviter les crèmes grasses pendant quelques jours, attacher vos cheveux et ne pas vous toucher le visage avec des mains non lavées. Il sera bien aussi de faire de grand rinçages à l’eau très froide mélangée à du citron pour refermer et désinfecter les pores de la peau.