qu'est-ce que le rehaussement de cils
Blog beauté du regard

Qu’est-ce que le rehaussement de cils ?

Le rehaussement de cils est la technique de mise en beauté la plus tendance de ces dernières années. Appelé également lash lift ou permanente de cils, le rehaussement de cils vous permet d’avoir des cils relevés, étirés et recourbés pour plusieurs mois.

Tout savoir sur le rehaussement de cils

Le rehaussement de cils est désormais très populaire à cause de ses résultats étonnant sur la transformation de vos cils mais bien plus encore. Mais en fait, on en sait peu sur les produits utilisés, la technique employée, les bénéfices et la contre indication de cette technique.

Depuis quelques années, la tendance est à l’ultra naturelle et beaucoup de prestations que les instituts nous proposent viennent de la Corée où l’on doit être rayonnant sans voir la moindre trace de maquillage ou d’artifices. Avec ce qui suit, vous allez comprendre pourquoi le rehaussement de cils est la technique qu’il faut choisir absolument et comment faire en sorte qu’il remplace véritablement les extensions de cils.

Comment réalise t-on un rehaussement de cils ?

Comment réalise t on un rehaussement de cils

Le rehaussement de cils se fait en plusieurs étapes qui doivent être réalisées avec la plus grande minutie. En effet, le résultat de la permanente de cils dépend non seulement de la qualité des produits employés mais aussi de la préparation post-traitement.

En premier lieu, l’esthéticienne ou la technicienne du regard va procéder au nettoyage complet de la zone de vos yeux, cils et paupières afin de garantir la parfaite adhérence des patchs et des capsules.

En suite, elle va coller les patch sous vos yeux de façon à bloquer les cils du bas afin de ne pas les coller sur la capsule. Puis, elle va coller les capsules sur vos paupières au raz de votre ligne de cils avec une colle adaptée. En suite, à l’aide d’un petit peigne, elle va coller les cils sur les capsules afin de leur donner la forme voulue.

technique rehaussement de cils

Il y a plusieurs tailles de capsules allant du S au L suivant la taille de vos cils et la courbure désirée. A savoir qu’il ne faut surtout pas mettre une capsule trop grande car le but est que les cils atteignent la courbure. Si ceux ci sont trop court, vous aurez des cils droits et pas du tout recourbés.

En suite, la professionnelle en beauté du regard va appliquer le premier produit qui va servir à ramollir les cils afin de leur donner leur forme. Un temps de pose est nécessaire d’en moyenne 10 minutes.

Nous allons en suite essuyer le produits pour en appliquer un second qui va servir à fixer la forme des cils. Là encore le temps de pose est d’environ 10 minutes.

On termine par appliquer un soin et/ou la teinture qu’on laisse poser quelques instants.

Et voilà ! Des cils de rêves pour 2 mois !

Est-ce que le rehaussement de cils abîme les cils ?

Non, le rehaussement n’abîme pas les cils si les produits utilisés sont de qualité et que les temps de pose sont respecter. Comme toutes permanente, c’est un technique assez abrasive qu’il ne faudra pas faire toutes les semaines mais si toutes les précautions sont respectées, vos cils seront sublimés et non abimés.

Il n’est dangereux pour vos cils que si la personne qui le réalise utilise des produits bas de gamme et bon marché et n’a pas les connaissances nécessaires.

Rehaussement de cils ou extensions de cils : Que choisir ?

rehaussement de cils ou extensions de cils

Il y a de nombreux avantages à choisir le rehaussement de cils plutôt que des extensions :

  • Contrairement aux faux cils, le rehaussement de cils ne demande que peut d’entretien.
  • Vous n’avez pas besoin d’aller dans votre institut de beauté tous les 15 jours pour faire un remplissage.
  • Ce sont vos cils à vous, vous êtes belle naturellement.
  • Cela coûte moins cher puisque vous n’allez à l’institut que tous les 1 mois et demi ou deux mois pour refaire un rehaussement.

Comment obtenir un effet faux cils avec le Lash Lift ?

Dans la plus grande partie des cas, la majorité de celles qui ont des cils peu fournis se tournent vers les extensions de cils pensant qu’un rehaussement ne sera pas suffisant en terme de résultat.

En réalité, c’est surtout lorsque l’on a des cils peu fournis qu’il ne faut pas se risquer de faire d’extensions de cils. En effet, sous l’effet de la colle très forte et du poids des extensions, vos cils s’affaiblissent et finissent par casser, ils sont fatigués. Du coup, vous perdez le peut de cils que vous avez.

Dans le cas ou avec le temps vous avez des cils de moins en moins fournis, il va falloir les soigner. Le manque de cils peut venir de la génétique, des hormones, de la pilule, du stress ou d’une mauvaise hygiène de vie.

Pour avoir des cils longs et en pleine forme, il existe des soins à tous les prix mais sachez que le seul qui fonctionne vraiment est la kératine.

 

Comment obtenir un effet faux cils

Ainsi, pour celles qui ont un petit budget, vous pouvez tout à fait acheter un après shampoing contenant de la kératine que l’on peut trouver facilement dans les supermarchés à moins de 5 €. C’est également très recommander pour entretenir son rehaussement de cils.

En effet, la Kératine va soigner en profondeur vos poils et va les faire pousser plus longs, souples et hydratés. A savoir que plus vos cils sont souples, plus ils montent naturellement vers le haut.

Vous pouvez également faire une cure de Revitalash pour avoir des cils immenses en deux mois.

Mais sachez que quelque soit la taille de vos cils ou leur nombre, appliquer du mascara sur un rehaussement de cils va tripler l’effet et  vous donnera cet effet faux cils que vous aimez.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.