Le brow lift fait partie des techniques tendances en beauté du regard visant à donner un résultat hyper naturel. Appelé également brow lamination, permanente de sourcils, le brow lift à pour but de dompter et mettre en forme vos sourcils.
Des sourcils parfaits pour longtemps avec le brow lift

Si vous aussi vous rêvez d’avoir des sourcils magnifiques, des poils domptés avec une ligne parfaitement dessinée, alors, le brow lift est fait pour vous. Tout comme le rehaussement de cils, le brow lift est une permanente qui va permettre de mettre en forme vos poils pour au moins 6 semaines en moyenne.
Mais comment savoir sile brow lift conviendra à vos sourcils ? En effet, même si cette technique n’offre pratiquement que des avantages, elle ne permet malheureusement pas de faire pousser des poils qui n’existent pas.
Voyons ensemble les avantages et les inconvénients du rehaussement de sourcils et les différentes méthodes pour le réaliser.
Dans quel cas faire un brow lift ?
Il y a différentes raisons pour lesquelles vous pouvez faire un brow lift. En effet, cette technique permet de répondre à différents besoins en fonction de l’effet souhaité et du nombre de poils.
Ainsi, pour des sourcils extrêmement fournis, la permanente de sourcils va permettre de dompter les poils, de les étirer de façon à ce que cela fasse moins « masse ». Ce sont sur eux que la forme sera la plus facile à travailler puisque les sourcils n’ont pas de trous dus au manque de poils.
Une autre raison très habituelle de vouloir faire un rehaussement de sourcils est au contraire le manque de poils. Comme je vous le disais plus haut, le brow lift ne permet pas de donner un sourcils plus fourni mais on peut tricher.
En effet, si vous voulez faire un brow lift sur des sourcils peu fournis ou avec de gros trous, nous allons nous aider de la teinture pour donner un effet rempli et structuré. Ainsi nous allons dessiner la forme de vos sourcils à l’aide la teinture.
Le résultat est vraiment sympa mais la teinture ne tenant que quelques jours sur la peau, il faudra la refaire au moins deux fois par mois.
Autre raison de vouloir faire un brow lamination c’est quand on hésite à faire un maquillage permanent des sourcils comme le microblading. Avant de sauter le pas, on se dit que c’est une bonne façon de voir ce que cela donnerait et c’est vrai : ). En effet, cela va vous permettre de vous voir avec des sourcils structurés et remplis, de savoir si cela vous va ou vous plait.
Comment entretenir et faire durer son brow lift ?

Pour entretenir les pils de ses sourcils et faire durer son brow lift, la première chose à faire sera d’hydrater les poils le plus souvent possible. En effet, la permanente à tendance à assécher un peu du coup, comme pour vos cheveux, il va falloir les soigner avec des masques en privilégiant la kératine.
En suite, la plupart du temps, l’esthéticienne ou l’institut de beauté qui à réaliser votre brow lamination vous à épiler et à tailler vos sourcils pour leur donner la forme voulue. Comme les poils repoussent, il va falloir aller une fois toutes les 3 semaines épiler et tailler afin d’entretenir la forme de vos sourcils.
Est ce que le brow lift abime les sourcils ?
Non, le brow lift n’abime pas les sourcils si la procédure et la qualité des produits sont respectés. En effet, si les poils de vos sourcils sont abimés après un brow lift, cela est généralement le cause soit d’une mauvaise qualité de produits, soit un temps de pause trop long soit que vous en faites trop souvent dans un temps trop court.
Au bout de combien de temps peut-on refaire un brow lift ?
Si les poils de vos sourcils ne paraissent pas abimés ou secs, vous pouvez tout fait faire un brow lift toutes les 6 semaines. Pour pouvoir en faire régulièrement, il est fortement conseillé d’hydrater et de nourrir régulièrement les poils de vos sourcils.