Epilation des sourcils Quelle technique choisir
Blog beauté du regard

Epilation des sourcils : Quelle technique choisir ?

L’épilation des sourcils fait partie de notre routine beauté quotidienne que l’on soit une femme ou un homme, elle permet au minimum d’avoir une apparence soignée. Ainsi, il existe plusieurs technique pour s’épiler les sourcils comme la cire, la pince à épiler ou encore le fil. Découvrons ensemble celle qui vous conviendra le mieux.

Comment épiler ses sourcils ?

Comment épiler ses sourcils

Les sourcils sont devenus essentiels dans la mode au cours de ses dernières années. La tendance veut que nous ayons des sourcils net, fournis et parfaitement dessinés. Ainsi, nous avons recours à l’épilation en utilisant diverses techniques plus ou moins recommandées, chez vous, par une esthéticienne ou dans un institut de beauté.

On épile ses sourcils en fonction de son crâne et de leur implantation naturelle. A savoir que un poil sur épilé à de gros risque de ne plus pousser. Ainsi, il est très important de respecter sa ligne d’origine afin d’éviter les catastrophes. C’est pour cette raison qu’il est généralement recommandé de na pas s’épiler les sourcils sois même.

Epilation des sourcils à la cire

Alors, je le dis et le répèterai toujours  : JAMAIS DE CIRE SUR LE VISAGE !!!

C’est quelque chose qui me met hors de moi que de nos jours encore, les esthéticiennes épilent les sourcils ou autres zones du visage avec de la cire.

Déjà une question simple : Vous  pourriez me dire comment être précis avec de la cire ?  Non seulement il est déconseillé de s’épiler les sourcils avec de la cire si vous tenez à garder votre ligne mais en plus, elle abime complètement votre peau. En effet, lorsque l’on va arrachée la bande, c’est aussi une partie de l’épiderme qui vient avec et donc, la barrière naturelle de la peau. De fait, l’épilation à la cire provoque boutons et poils incarnés.

A savoir également que vous risquez de voir apparaitre des taches brunes lors de vos expositions au soleil car la peau sera brulée.

Epilation des sourcils au fil indien

épilation des sourcils au fil à Nice Studio du regard

L’épilation au fil est une technique millénaire qui nous vient d’Inde. On se sert d’un fil de coton plus ou moins épais suivant l’épaisseur des poils. C’est la meilleure technique pour s’épiler les sourcils. En fait, c’est une méthode qui n’a que des avantages et nous allons vous dire pourquoi.

Se faire épiler les sourcils au fil est la garantie que ni votre ni vos poils ne seront endommagés. De plus, le résultat est cent fois plus net et lumineux qu’avec la cire ou  la pince. En effet, non seulement le fil va attraper vos poils, mais également votre duvet, c’est ce qui donne cet effet ultra net et lumineux.

De plus, la technique du fil est bien plus précise que les autres techniques car elle permet d’épiler plus sieurs poils en même temps en ligne droite.

L’autre grand avantage de l’épilation au fil est la qualité de la repousse. Les poils repoussent plus fins et souples, la ligne reste propre plus longtemps.

 

Epilation des sourcils à la pince à épiler

épilation des sourcils à la pince à épiler

L’épilation des sourcils à la pince à épiler est la méthode la plus couramment employée notamment parce que nous pouvons la réaliser nous même et qu’elle est relativement simple. Ce qui n’empêche pas la sur épilation ou les erreurs de formes.

Le gros inconvénient de la pince à épiler est la repousse des poils. En effet, comme pour la cire, les poils ont tendance à faire de petits points noirs sous la peau. Ils sont épais, raides est très foncés, tout le contraire de la technique du fil.

S’épiler les sourcils avec une pince à épiler est bien pratique lorsque l’on doit le faire sois même. Elle permet d’enlever poil à poil en évitant les grosses erreurs.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.