microblading sourcils poil à poil nano brows
Actualités sur la beauté des cils et sourcils

Des sourcils parfaits avec le Nano Brows

L’institut le Studio du Regard vous propose de découvrir la technique de microblading parfaite pour celles qui désirent avoir des sourcils naturels. Voyons en quelques points pourquoi il Faut préférer le « Nano Brows » pour un effet poil à poil réussi.

Le Nano Brows, le successeur du microblading

microblading sourcils poil à poil nano brows

Même si ce dernier est très demandé, je n’ai jamais voulu faire de microblading sur ma clientèle et ce, pour plusieurs raisons :

  • Le microblading se réalise avec une lame avec laquelle on scarifie la peau pour y introduire le pigment.
  • Pour les retouches, on scarifie à chaque fois sur la même zone ce qui laisse des cicatrices.
  • Le pigments est trop profond et fini par s’étaler sous la peau et/ou à devenir noir.

Ma première préoccupation n’est pas le résultat immédiat mais celui sur le long terme. Ainsi, j’ai fini par découvrir la technique idéale avec tous les avantages du microblading sans les inconvénients.

Le Nano Brows est la technique de dermopigmentation idéale pour des sourcils poil à poil vraiment naturels.

Qu’est ce que le Nano Brows ?

microblading nice
Le Nano Brows est une technique de micropigmentation des sourcils visant à reproduire un sourcil réaliste poil à poil. Il se réalise avec un dermographe (machine à tatouer) et une nano aiguille. Le résultat est très naturel. La technique consiste à reproduire les poils de vos sourcils tels qu’ils ont implantés tout en redessinant votre ligne. Il y a de nombreux avantages à préférer le Nano Brows plutôt qu’un microblading :
  • Pas douloureux
  • Plus naturel en respectant la nature de vos sourcils
  • Moins profond
  • Ne laisse pas de cicatrices.

A qui est destiné le Nano Brow ?

La technique du Nano Brows est très fine, elle est donc conseillée aux femmes qui n’ont pas d’ancien maquillage permanent.

En effet sur un ancien microblading ou microshading, les poils réalisés sur vos sourcils ne pourraient pas se voir et le résultat ne serait ni propre ni naturel.

Les choses à savoir sur le maquillage semi-permanent

Microblading sourcils poil à poil micropigmentation Nice

Contrairement à ce que certains instituts peuvent dire, le maquillage permanent n’existe plus.

Il faut savoir que parmi les premiers à faire du maquillage permanent, il y avait les tatoueurs.

A l’époque, les variétés de pigments n’existaient pas et nous n’avions pas assez de recul sur le vieillissement des dermopigmentations.

Ainsi, on tatou des sourcils avec des pigments minéraux et on fait du tatouage sur le corps avec des pigments organiques. De même que sur un visage ou la peau est très fine et qui prend beaucoup d’agressions au quotidien, comme le soleil, la profondeur de pique ne doit pas être la même.

De ce fait, on tatou des sourcils sur l’épiderme tandis qu’un tatouage corporel sera dans le derme.

Avec les années, nous nous sommes rendu compte qu’un maquillage permanent perdait de sa beauté et devenait noir ou rouge sans jamais partir. De nos jours, nous utilisons des pigments biorésorbables afin qu’ils soient naturellement éliminé par l’organisme.

Ainsi, la faible profondeur de la pique et la biorésorbabilité font que le votre microblading, shading ou tout autre pigmentation finiront par disparaitre si vous ne faites pas une retouche de temps en temps.

Le maquillage semi-permanent, pour assurer la beauté de votre dermopigmentation dans le temps

Le maquillage semi-permanent est fait pour garantir la qualité de la procédure dans le temps, d’éviter le stockage de pigment dans votre épiderme, d’éviter les cicatrices.

Il est possible de garder sa dermopigmentation longtemps si l’on évite les gommages, l’acide hyaluronique et le soleil directement dessus.

Il faudra faire au moins une retouche par an pour garantir un résultat propre dans le temps et boire de l’eau pour garder votre peau hydratée et éviter la desquamation. 

Vous pourriez également aimer...